Shiatsu 78 vous propose d’effectuer des stages d’une durée d’une journée, ou d’un week-end. Leur but est de vous faire découvrir le shiatsu par des mises en situation et des protocoles simples que vous pourrez facilement reproduire chez vous.  
    Vous alternez les rôles de receveur et de donneur et êtes ainsi amenés doucement à ressentir tout ce que peut vous apporter le shiatsu.
    La philosophie du shiatsu y est également abordée avec simplicité et convivialité sous forme d’échanges verbaux.
    La pratique du shiatsu ne demande ni condition préalable ni disposition particulière, il suffit d’être curieux de la vie  et d’avoir envie de prendre soin de l’autre comme de soi-même. 
    Ces stages-découvertes peuvent déboucher sur une formation plus complète, à vocation familiale, voire professionnelle.
    
    Mais sans aller si loin, il est toujours agréable de pouvoir faire profiter son conjoint d’un shiatsu délassant après une journée de travail,  ou son enfant avant le coucher pour l’aider à s’endormir. 
    Cette pratique familiale est d’ailleurs très usitée dans certains pays d’Asie et d’Afrique ou le toucher revêt une grande importance dans les rapports humains.

 “Prendre soin de soi pour mieux s’occuper des autres.” H. L. Shiatsu                    
traditionnel Copyright © 2007 Nadège Pépin Shiatsu Accueil Séances individuelles Stages découvertes Formations Liens utiles